Parcourir par



Tous les mots clé 132


Pour une utilisation optimale des alarmes de recul

Une nouvelle vidéo créée par l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité de travail (IRSST) présente les éléments à prendre en compte pour une utilisation sécuritaire des alarmes de recul en conditions réalistes en milieu de travail.

La vidéo s’adresse aux préventeurs et aux utilisateurs de toutes les entreprises qui doivent recourir à ce type de dispositif de sécurité sur les véhicules.

Des recherches financées par l’IRSST ont dressé l’état des connaissances portant sur l’audibilité et la localisation auditive des deux grands types d’alarmes de recul (tonale « bip-bip » et à large bande de fréquences « pshit-pshit ») ainsi que sur l’effet du positionnement de ces alarmes sur la distribution sonore à l’arrière des véhicules. « Notre but est de favoriser une utilisation optimale de ces dispositifs et de minimiser les risques d’accident liés au recul des véhicules », explique Hugues Nélisse, chercheur à l’IRSST et auteur principal de l’étude.

La vidéo propose quatre recommandations portent sur les conditions idéales d’installation et d’utilisation des alarmes de recul .

Pour visionner la vidéo, veuillez visiter : http://www.irsst.qc.ca/publications-et-outils/video/i/100389/n/alarme-recul-une-utilisation-optimale

Catégories : blog
Mots clés : IRSST, alarme recul, vidéo